Le député national élu de la circonscription électorale de Fizi dans la province du sud-kivu, le professeur Nyamangyoku Ishibwela Obedi, a rencontré ce lundi 2 décembre la ministre des Droits humains, madame Chantale chambre mwavita.
Cet entretien, marqué par une atmosphère de collaboration, avait pour but de plaider pour les droits des habitants du Sud-Kivu et du territoire de Fizi en particulier. Les deux responsables ont élaboré des stratégies visant à garantir les droits des citoyens et à promouvoir le développement.
Madame la ministre nationale des droits humains a assuré son soutien total à la région et sortir la région de l’obscurité du sous-développement,
affirmant sa volonté de collaborer avec l’élu de Fizi pour transformer cette zone. elle a également promis d’accélérer le traitement des massacres de Makobola avec un accent particulier sur la justice pour les victimes ces massacres .
De son côté, l’élu national de la circonscription électorale de Fizi, le professeur Nyamangyoku Ishibwela Obedi a remercié la ministre pour son ouverture et a exprimé l’espoir que cette collaboration apportera des solutions concrètes aux défis auxquels Fizi est confronté, a-t-il conclu.
Salumu Msafiri Modeste