C’est le samedi premier octobre 2022 qu’il y a eu démarrage des travaux de construction du pont Cihanda se trouvant au point kilométrique 24 +600 de la route nationale numéro cinq (5) au Sud-Kivu, dans le cadre du programme d’entretien routier 2022 financé par le gouvernement à travers le FONER.
La réalisation de ces travaux est pour une durée de quatre (4) mois et consistera à la démolition de l’ancien pont écroulé il y a quelques jours en vue de construire le nouveau avec un béton armé d’une portée allant de neuf(9) mètres et deux(2) voies de circulation de sept(7) mètres avec également deux(2) trottoirs sous le contrôle de BTC.
Prenant la parole, les usagers de cette route remercient le gouvernement pour cet acte car ces derniers souffraient suite à la fermeture des frontières RDC-Rwanda chaque 15 heures .
Apart ce lancement, le gouvernement avait procédé également au lancement des travaux d’entretien mécanisé de la route nationale numéro cinq (5), allant du PK10 à Nyatende jusqu’au PK cinquante-cinq (55) à kamanyola en cette même date.
Pascal Mwinyi Masimengo.