Accueil » Sud-Kivu : Des agents humanitaires de L’ONG Oxfam enlevés par des hommes armés inconnus à Lemera (Uvira)

Sud-Kivu : Des agents humanitaires de L’ONG Oxfam enlevés par des hommes armés inconnus à Lemera (Uvira)

Par Red.fizinews
0 comment

Trois agents humanitaires de l’ONG OXFAM, viennent d’être kidnappés par des hommes en armes dans le village de Tundu Mushereza, groupement de Lemera chefferie des Bafuliiru en territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

Selon des sources locales, Ces humanitaires de l’ONG OXFAM venaient de Mulenge où ils ont passé la journée pour des raisons du travail.

Ces derniers sont tombés dans une embuscade tendue par les hommes armés qui ont arrêté leur véhicule au niveau du village Tundu Mushereza et ces malfrats les ont conduit dans la brousse vers une destination inconnue.

Contacté à ce sujet, Innocent Ndaheba, le coordinateur de la nouvelle société civile de noyau de Lemera confirme cette nouvelle tout en précisant que parmi ces trois personnes kidnappées, il s’agit notamment de M. Prince Bigaba, Achille Ndagano et Mazingi Ndagano, tous agents de cette organisation internationale dont le chauffeur.

« La soirée d’aujourd’hui, aux environs de 16h il y a les agents d’OXFAM basés ici à Lemera qui sont quittés le matin pour se rendre à Mulenge. Pendant leur retour lors qu’ils sont arrivés au village Mushereza, ces derniers sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés qui les ont enlevé et les emmener dans la brousse. ils sont au nombre de trois personnes dont un chauffeur et deux agents. Les ravisseurs sont inconnus. Nous condamnons cet enième cas d’enlèvement des humanitaires et nous exigeons leur libération sans condition tout en interpellant également les services de sécurité à s’impliquer pour que ces agents humanitaires qui viennent en aide à la population regagnent leur base dans un très bref délai » a-t-il renseigné.

Étant informé, les services de sécurité notamment les FARDC et la police ont débuté des enquêtes pour dénicher les auteurs.

Rappelons que l’ONG OXFAM execute plusieurs projets dans cette partie du haut plateau du territoire d’Uvira, notamment la reddition d’eau potable ainsi que la construction des écoles.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN