Deux hommes présumés auteurs d’une tentative d’enlèvement d’un enfant élève au complexe scolaire Flambeau du Zaïre, ont été arrêté depuis la semaine dernière dans la ville de Baraka province du Sud-Kivu.
Selon un officier de la Police chargé de renseignements qui a requis l’anonymat, indique que ces derniers utilisent un poison injectable aux enfants qui leurs cause des pertes de connaissance pour les facilitér dans leurs opérations.
Cet officier de la police appelle la population de Baraka en particulier et celle de Fizi en général à la vigilance afin de bien surveiller leurs enfants avant et après l’école.
Se confiant à FIZINEWS24.INFO, l’enfant Bernard l’un Parmi les victimes precise que ces derniers utilisent un véhicule pour attirer les enfants surtout pendant les heures de la sortie à de l’ecole.
Il temoigne ensuite que ces hommes l’ont injecté au niveau de son avant-bras en l’enfermant dans un véhicule jusqu’à tel point qu’il a perdu connaissance.
« C’etait à 12h lorsque nous quittâmes de l’ecole, à notre sortie, nous avons vu un véhicule devant l’enclos, ces gens nous ont appelé d’aller monter sur le véhicule. j’etais le premier à monter tandis que mes trois collègues ont refusé d’y monter et puis ils se sont dit que celui-ci sufit. Subitement, ils ont fermé les rétroviseurs et me ligoter en m’injectant sur mon avant-bras. J’ai perdu ma connaissance pour me retrouver le matin au parking enfermé dans véhicule. je criais au secours mais personne ne m’attendais faute des rétroviseurs. à leur retour, ils ont été étonnés de me retrouver vivant. C’est après leur départ que je me suis servi par une rame de rasoir pour couper la corde. C’est comme ça que j’ai échappé« , a-t-il renseigné.
Signalons que les deux présumés auteurs de cette tentative d’enlèvement ont été mis aux arrêts par la police après avoir été douté par ces victimes tandis que le chauffeur du véhicule a pris fuite vers une destination inconnue.
La Rédaction