Accueil » Sud-Kivu : Deux présumés auteurs de l’assassinat d’un homme à Kenya Market, arrêtés à Sanza (Fizi)

Sud-Kivu : Deux présumés auteurs de l’assassinat d’un homme à Kenya Market, arrêtés à Sanza (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Après l’assassinat de M. Ishieca Abekyamwale dans le village de Kenya Market la soirée du vendredi 29 août 2023, la population de Sanza, un village situé dans le groupement de Basimukuma Sud, en secteur de Tanganika territoire de Fizi ont réussi à mettre les mains sur deux présumés auteurs de cet acte inhumain la journée de ce samedi 30 septembre 2023.

D’après une source ayant requis l’anonymat contactée par FIZINEWS24.INFO, c’est lorsqu’un homme a été suspecté puis arrêté par la population que d’autres présumés auteurs ont été connus.

Notre source relate que, après cette arrestation le suspect a été tabassé par la population en colère, ce qui l’a poussé à citer ses trois autres collègues dont deux sont en fuite et l’initiateur de l’assassinat qui est M. Mlongecha.

Poursuivant, le dossier de la trahison d’amour serait à la base de cet acte inhumain car selon la même source, M. Mlongeca et le défunt étaient tous tombés amoureux d’une femme qui à son tour, a préféré M. Ishieca Abekyamwale et rejeté la demande de Mlongeca, voulant se venger, ce dernier a élaboré le plan d’éliminer son adversaire par haine.

« Bien-sûr, il y a eu arrestation de deux bandits ici chez nous à Sanza, auteurs de l’assassinat de M. Ishieca Abekyamwale. La population a d’abord arrêté un suspect, et c’est celui-ci alors qui a cité ses trois autres amis. Mais il y a deux qui ont pris fuite et jusqu’à présent il ne sont pas encore retrouvés. Parmi eux, il y a également l’initiateur de l’acte, le suspect a dit que c’est un dossier de trahison d’amour qui a été à la base de cet assassinat« , a-t-il expliqué.

Ces présumés auteurs ont été acheminés au commendement militaire de Mboko pour audition avant d’être transférés à Uvira pour d’autres dispositions utiles.

Signalons que les forces armées de la république démocratique du Congo viennent de lancer des poursuites contre ces deux autres présumés auteurs afin qu’ils répondent également à leur acte.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN