Le victime est un convoyeur d’un véhicule en Provence de Bukavu pour se rendre à Misisi en Territoire de Fizi. Par l’imprudence,celui est tombé dans la rivière à travers un espace vide causé par la dégradation du pont Mutamba reliant la ville de Baraka et le village Malinde,le chef-lieu du groupement Balala-sud en territoire de Fizi.
Selon Monsieur Mihali CORDONTCH, journaliste de la radio communautaire Mukangi émettant depuis la commune katanga,nous précise que cet incident s’est produit dans la matinée aux environs de 6h de ce Lundi 20 novembre 2023.
Il a ensuite ajouté que la victime est parti sans aucun secours car ses compagnons ne sont que restés assistants de la Cène suite à la non maîtrise des notions de natation.
Contacté par Fizinews24.info,un habitant de Katanga et témoin du drame nous a confirmé que malgré touts les efforts,le corps de ce jeune Garçon reste encore introuvable.
» Aux environs de 6h,Deux véhicules dont l’un était en direction vers Malinde et l’autre vers Baraka alors qu’ils voulaient se laisser passager au niveau du pont Mutambala.suite à l’état de ce pont qui est en délabrement,l’un parmi le convoyeur a été obligé de descendre pour orienter le chauffeur de marche en arieur.tres malheureusement celui-ci n’a pas été prudent quand il est arrivé à l’endroit où il ya le trou sur le pont,c’est commença qu’il est tombé et puis emporté par des eaux de la rivière Mutambala qui est inondée pendant cette période pluvieuse » a-t-il renseigné
Notons que plusieurs véhicules restent bloqués au niveau du pont rivière Mutamba suite à l’état de délabrement très avancé de cette Partie de la route nationale numéro5 . Une situation qui met en difficulté les passages aux poids lourds.
La rédaction