Le président fédéral du parti politique Ensemble pour la République en territoire de Fizi a démissionné à son poste ce lundi 19 février 2024.
La raison de cette grande décision est de convenances personnelles, selon le démissionnaire.
«C’est vrai je viens de déposer ma démission au poste du président fédéral du parti politique Ensemble pour la République en territoire de Fizi depuis ce lundi 19 février, et c’est pour des raisons de convenances personnelles. Il n’y a rien à spéculer contrairement à ceci», a précisé M. Abdallah Riziki, désormais ex président fédéral du parti ER de Moïse Katumbi.
Cet ancien cadre du parti de l’ancien gouverneur du Katanga a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait pris cette décision pour sauvegarder son poste de secrétaire académique au sein de l’Institut Supérieur de techniques médicales de Baraka.
«Ceux qui disent que je suis quitté pour sauvegarder mon poste à l’Istm-Baraka n’ont aucune raison, car les affaires de ces deux institutions différent. Lorsque vous adhérez à un parti et que vous y retrouvez de ça ne va pas, vous êtes libre d’y quitter, car ce n’est pas hors la loi», a-t-il renchérir.
L’ancien cadre de Ensemble pour la République a enfin, souhaité une bonne évolution aux combattants qui sont restés dans le parti tout en appelant les uns et les autres au calme et à ne pas céder à des rumeurs.
La Rédaction