Accueil » Sud-kivu : élections du C.U.J-Baraka, BANA BANKAR demandent aux grands électeurs de choisir des bons dirigeants

Sud-kivu : élections du C.U.J-Baraka, BANA BANKAR demandent aux grands électeurs de choisir des bons dirigeants

Par Red.fizinews
0 comment

L’association Baraka Yetu , dite BANA BANKAR, s’est prononcée ce mardi 16 octobre 2024 sur le processus électoral en cours, du nouveau Comité de conseil urbain de la jeunesse de Baraka ( CUJ-BARAKA), prévu le 28 octobre 2024 sous la présidence du chef de service de la jeunesse, M. Ekyoci Nondo, sur décision du ministre provincial de jeunesse Sud-Kivu sous la bénédiction de l’autorité provinciale, Professeur Jean Jacques Purusi et son Vice-gouverneur Maître Jean Jacques Elakano qui militent au bon fonctionnement des institutions et structures dans leur entité , aussitôt élus par les députés provinciaux.

Dans un entretien avec Fizinews24.info, Monsieur Delo Ekyamba Alias Southien, Président de cette Association des jeunes de Baraka , demande aux grands électeurs, de mieux choisir des bons jeunes capables à diriger la jeunesse, et soucieux du développement de la ville de Baraka.

À l’en croire, les personnes habilitées à diriger la jeunesse de la ville de Baraka sont ceux qui ont déjà vécu plusieurs années dans cette ville et qui maîtrisent la souffrance et les besoins de la ville, sans privilégier seulement certaines tribus, car la ville est cosmopolite, seulement en mettant en avant son développement et les intérêts de toute la jeunesse et la population en général.

« Il ne faut pas choisir une autorité de la jeunesse qui milite pour ses intérêts personnels et ceux de ses parrains politique, le CUJ-BARAKA n’est pas pour les politiciens. Moins encore un bien privé. Une autorité de la jeunesse c’est un héros de demain, s’il travaille bien il peut être considéré comme Lumumba, Kasavubu , Laurent Désiré Kabila, Mamadou Ndala, ils doivent accompagner uniquement la vision de développement du chef de l’Etat , Félix Tshisekedi Tshilombo, un meilleur dirigeant de CUJ-BARAKA doit être défenseur des intérêts des jeunes de son entité, doit réunir et cohabiter les jeunes pas seulement les intellectuels qui ont passé à l’université, au secondaire, même ceux qui perdent leurs statuts en prenant chaque fois du chanvre, de l’alcool, qui sont dans des QG, l’autorité de la jeunesse doit voir par quelle stratégie ces jeunes doivent récupérer leurs statuts dans la société, » a dit le Président des BANA BANKAR.

Delo Ekyamba a salué la contribution du comité sortant, malgré quelques dérapages vécus, le Président des BANA BANKAR témoigne avoir chaque fois rencontré son Président Patient Rafiki qu’il félicite en passant pour le prodiguer des bons conseils. Celui-ci demande aux associations, organisations et mouvements des jeunes de la ville de Baraka, d’accompagner le processus électoral en cours dans l’ensemble de la Province du Sud-Kivu, pour atteindre l’objectif d’obtenir des meilleurs dirigeants.

 

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN