Accueil » Sud-kivu : en vacance parlementaire,le député national Nyamangyoku ishibwela Obedi poursuit son tournoi à travers plusieurs Villages de Fizi

Sud-kivu : en vacance parlementaire,le député national Nyamangyoku ishibwela Obedi poursuit son tournoi à travers plusieurs Villages de Fizi

Par Red.fizinews
0 comment

Le député national et élu de la circonscription électorale de Fizi, le professeur et docteur Nyamangyoku Ishibwela Obedi, a organisé, dans l’après-midi de ce lundi 11 août 2025, un meeting populaire dans le village de Mukera, en territoire de Fizi.

Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, le professeur Nyamangyoku Ishibwela Obedi a déclaré :

« C’est dans l’après-midi de ce lundi 11 août que j’ai entamé mes vacances parlementaires à Mukera, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu du territoire de Fizi. »

Lors de cette rencontre citoyenne, le notable de Fizi a dressé un bilan de la session ordinaire de mars, évoquant les efforts fournis par l’ensemble des élus de Fizi, ainsi que ses propres actions menées dans différentes parties du territoire.

Devant une foule nombreuse, le député Nyamangyoku Ishibwela Obedi a exhorté la population de Fizi en général, et celle de Mukera en particulier, à soutenir les vaillants soldats des FARDC ainsi que les résistants Wazalendo, engagés sur les lignes de front contre les rebelles du M23/AFC, soutenus par le Rwanda, qui tentent de s’emparer du territoire national.

« Nous n’avons qu’un seul pays. Alors, défendons-le jusqu’au sacrifice suprême », a-t-il lancé avec conviction.

Après son meeting au stade, l’élu de Fizi a tenu une séance de travail avec les commandants des unités des FARDC et des groupes résistants Wazalendo pour s’enquérir de la situation sécuritaire sur les quatre sous-fronts des hauts et moyens plateaux de Fizi : Rugezi, Mulima, Point Zéro et Mikenge. Les échanges ont porté sur la discipline militaire et la coopération étroite entre les populations civiles et les forces de défense.

Il a par ailleurs appelé l’unité Guépards des FARDC, basée à Mukera, à cesser les tirs inutiles et incontrôlés dans la cité, ainsi que toute forme de tracasserie envers la population, rappelant que leur mission première est de protéger les frontières, la population et ses biens.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

douze + 6 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN