Selon la société civile locale, l’homme qui avait été kidnappé le week-end dernier a finalement réussi à échapper des mains de ses ravisseurs qui étaient armés de fusil, d’une lance et d’une machette. Ces derniers lui ont conduit dans la brousse vers une destination inconnue.
« Après sa disparition, la victime a déclaré qu’il était entre les mains des malfaiteurs qui s’exprimaient en Kifuliru. Ces derniers se sont ensuite livrés à piller les passagers à bord des motos au niveau de Tujenge, c’est alors que leur otage a réussi à s’enfuir toujours dans la brousse abandonnant sa malette et son téléphone portable entre les mains de ses ravisseurs. Il s’est retrouvé au niveau du village Kabela » a déclaré Destin Senga, président de la société civile de Kafulo.
Notre source interpelle les services de sécurité de s’impliquer activement pour étouffer les malfaiteurs qui circulent librement dans la brousse avec des armes à feu ayant l’intention de voler ou piller les biens appartenant aux paisibles citoyens dans les moyens et hauts plateaux du territoire de Fizi.
La société civile précise que » les Bafuliru qui circulent avec les armes sont ceux appartenant au groupe armé Biloze Bishambuke toute fois on ne peut pas les généraliser. Nous demandons aux militaires basés dans la zone d’assurer la protection des populations et leurs biens et de contraindre ceux qui détiennent les armes illégalement à se rendre et déposer les armes »
Jonas Seba Mkyabela