D’après la société civile de la place, l’homme quittait le village de Kafulo dans le secteur de Mutambala vers Baraka-centre. Notre source indique que la victime aurait été kidnappé par un groupe d’hommes armés des fusils et exige sa libération immédiate.
Dans une interview accordée à la rédaction de FIZINEWS24.INFO, le président de la société civile de Kafulo Monsieur Destin Senga Prospère se dit préoccupé par cet incident et appelle les services de sécurité de tout faire pour retrouver la victime.
« C’était le lundi vers 8h du matin lorsqu’un garçon qui était ici à Kafulo se dirigeait vers Baraka à travers les collines d’Asanu. Arrivé à un endroit il s’est croisé avec trois malfaiteurs qui étaient armés respectivement d’un fusil, d’une machette et d’une lance. Ces derniers l’on amené dans la brousse vers une destination inconnue. Nous sommes à Fizi où les armes sont dispersés partout nous demandons aux services de sécurité de se mobiliser pour sécuriser cette zone mais aussi pour retrouver notre compatriote qui est pour le moment entre les mains des ravisseurs » a-t-il renseigné.
Il est important de rappeler que la victime est originaire de la localité de Makobola qui s’était rendue à Kafulo pour rendre visite son beau-père qui est malade depuis plusieurs mois. Cet incident est le premier sur le tronçon Kafulo-Baraka l’axe où les cas de Kidnapping n’ont jamais été enregistrés. La sécurisation de cet axe doit être une priorité pour les autorités du territoire de Fizi pour rassurer la population qui circule dans les collines, a insisté le président de la société civile de Kafulo.
Jonas Seba Mkyabela