Monsieur Enoch Mbale Cadet vient d’être élu président de la société civile forces vives dans l’axe route Mwenga, secteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-kivu.
C’était à l’issue d’une Assemblée générale élective des nouveaux animateurs de cette structure citoyenne et le bureau d’éthique et déontologie de cette Corporation tenue ce jeudi 20 juin 2024 dans la salle polyvalente à Mukera .
Le nouveau comité de Coordination de l’axe Route-Mwenga est composé de 5 membres notamment Enock Mbale Cadet président, shemi Babusenge Vice Président, Asukulu Kyengye rapporteur , Veston Wilondja Rapporteur adjoint, Mulasi Bolingo comme Trésorière.
Cette séance élective s’est passé sous le guide du président du Bureau de la société civile forces vives Noyaux du secteur de Mutambala , monsieur Emedi Kaongo bien aimé qui a félicite la nouvelle équipe qui entre déjà en fonction et le recommande de travail pour le bien-être de la population.
« Je remercie le nouveau équipe qui vient d’être élu aujourd’hui à la tête du bureau de Coordonnateur de la société civile forces vives axe route Mwenga et l’équipe sortant qui était dirigé par Monsieur Songolo Bin asende. Ces élections se sont déroulés dans un bon climat car c’était claire, inclusives et transparente. J’ai un seul mot à place à ce nouveau équipe est de privilégier la paix dans cet axe. Je demande au président entrant monsieur Enoch Mbale Cadet avec son équipe de travailler en étroite collaboration avec les membres de cette Corporation, les autorités locales et d’autres parties prenantes de la société civile dans cet axe et travail pour le bien-être de la population sans discrimination ». a-t-il dit.
Pour sa part le nouveau président élu, monsieur Enoch Mbale Cadet à remercie les grands électeurs pour la confiance placée à sa personne et il promet de travail ensemble avec la population en respectant les normes et loi de la société civile forces vives.
« Je remercie le seigneur Jésus Christ et les grands électeurs dont les gens délégués par les structures membres de la société civile forces vives de l’axe route Mwenga, notamment les coopératives minières, les églises, les étudiants,
et d’autres pour la confiance placée à moi à ce jour. Je dois travailler ensemble avec la population de l’axe route Mwenga de toute les communautés et je dois respecté les normes et les lois de la société civile forces vives » a déclaré.
Il est important de signalé que monsieur Enoch Mbale Cadet vient de remplacé à ce poste monsieur Songolo Bin asende qui, pour l’instant assumé le poste du rapporteur territorial de cette structure citoyenne.
Asandi muzungu Tony