Un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années originaire du village SEBELE situé dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi, a été appréhendé par les habitants avec un poRe récepteur volé.l’incident s’est produit la journée de ce dimanche 25 août 2024,sur l’avenue Sous marché Kalembelembe.dans cité de Fizi, chef-lieu du territoire portant le même nom.
Selon nos contactées surplace renseignent que la victime connu au nom de Ebalilo.celui-ci a été appréhendé aux environs de 12 heures.
Les habitants ont réussi à mettre la main sur ce présumé voleur quand il tentait de prendre fuite vers l’avenue Sayuni après avoir volé un poste récepteur sur l’avenue sous Marché Kalembelembe.
Celui-ci a été copieusement tabassé par la population en colère. pour se sauver,il s’est lui même rendu chez- le chef du village Babindja Monsieur SEBO où il a eu la vie sauve grâce à intervention des FARDC.
De son côté la victime a rejeté toutes les accusations portées contre lui tout en reconnaissant que le poste récepteur qui possédait dans ses mains serait volé mais il ne serait pas l’auteur.
« Ce ne pas moi qui ai volé ce poste récepteur,ce sont mes amis que nous avec qui nous étions ensemble ici Fizi-centre car nous sommes tous venus de sebele.
quand j’ai demandé à mes amis le poste récepteur pour écouter la musique que j’ai été surpris avec les cris d’une maman que je suis voleur. C’est pour cela que j’ai compris à courir avant que ne suis pas tombé entre la main de la population » a-t-il dit.
Cependant, il faut signaler que pour sa sécurité,celui-ci se trouve entre la main de la police nationale Congolaise.
Asandi muzungu Tony