Une femme est grièvement blessée après qu’elle soit happée par un crocodile jeudi 12 avril 2024 au village Katete situé dans le groupement de Babwari, Secteur de Mutambala en Territoire de Fizi la province du Sud-Kivu, c’est à l’Est de la République démocratique du Congo .
Selon Les sources de la nouvelle société civile de la place par le biais de son coordination Shabaley Banekwa qui donne la nouvelle à fizinews24.info, indique que les eaux du lac Tanganyika en montées est qui envahissent plusieurs domiciles dans plusieurs entités de la littorale du lac Tanganyika , la maison de la victime aussi est inondée par là que cet animal aquatique est arrivé à commettre ce dégât c’était au moment où la victime vidée de l’eau dans sa maison d’habitation.
Tout à présentant ces Compassions et regrets à l’égard de la victime , notre personne ressource lance une demande d’assistance aux personnes de bonne foie de venir en aide à la victime. Les deux numéros téléphoniques disposés pour réception d’argent il s’agit de : +243810292926 et +243977152142. C’est grâce à l’intervention des voisins que la victime qui est âgée de quarante (40) la mère de 7 enfants a été sauvée dans la bouche du crocodile et puis vite acheminée au centre hospitalier de Kazimia pour les soins médicaux.
Rappelons que depuis le mois de février 2024 , le lac Tanganyika a une fois débordé son ancienne espace habituelle , cette montée des eaux inonde plusieurs endroits des maisons d’habitation et autres , cas général en RD Congo, Tanzanie, Burundi et Zambie.
Luc Lukandjila