L’insécurité est loin de dire son dernier mot dans la ville de Baraka située dans la partie sud de la province du sud-kivu à l’est de la République démocratique du Congo.
Dans la soirée de ce vendredi 31 mai 2024 la ville vient d’enregistrer un autre cas d’assassinats par balles d’homme assassiné par des inconnus armés au Quartier Majengo non loin de la rivière Mkemakye dans la commune de Baraka-centre.
D’après les sources de la famille,la victime répondait au nom de Milùngu Rajabu,âgé de 49ans. Celui-ci à été tué par une personne vêtue en Noir qui s’est présentée dans sa parcelle pendant que la victime était en pleine discussion avec sa femme sur une natte sous un arbre.
Se confiant à Fizinews24.info, Monsieur Saleh Mweswa,l’ parmi les membres de la famille renseigne que la victime a été tirée de balles sur sa poitrine qui lui ont causé des blessures graves et puis il a succombé de ses blessures un temps après étant en route vers l’hôpital.
« à 18h,quand j’étais chez-moi.son fils qui reste à Lusenda est arrivé à moto avec un colis du riz.quand qu’il est arrivé,sa maman et son père étaient a extérieur sur une natte sous un arbre entrain de prendre l’oxygène.quand il est arrivé son père l’a accueilli et puis il a donné ce sac du riz à son épouse pour le deposer dans la maison.apres ils ont commencé à discuter sur la situation de la famille.quand il a quitté là où il parlait avec son père,il est allé dans la maison pour une causerie avec son épouse. Subitement un homme vêtu en noir s’est présentée dans la parcelle et tirer sur la pointe de son papa qui étaient à l’extérieur. Le papa est resté gravement blessé et puis celui-ci a succombé quelques minutes après sur le chemin vers l’hôpital » a dit Saleh Mweswa
après avoir accompli sa mission,ce présumé auteur de cet assassinat a pris une destination inconnue tandis que c’est à partir de 19h que les Fardc sont arrivés au lieu du drame pour des enquêtes. C’est le deuxième cas d’assassinat au cours d’une semaine dans la ville de Baraka après celle d’une femme à Mwandiga, dans la nuit du mardi au jeudi.
Rappelons que le pauvre Milùngu Rajabu dont la maçonnerie était son activité principale dans la ville,laisser derrière lui deux veuves et 15 orphelins.
La rédaction.