Les habitants de la ville de Baraka dans la province du sud-kivu se sont réveillés sous un Grand choc suite à une pluie accompagnée par une tempête qui s’est abattue la matinée de dimanche 18 février 2024.
Plusieurs dégâts matériels ont été causés par ces intempéries dont des toitures des maisons emportées, des inondations signalées dans certains et des maisons écoulées laissant les paisibles citoyens sans abris.
Suite à cette catastrophe naturelle causant des victimes dans la ville de Baraka,l’honorable professeur Nyamangyuku ishibwela Obedi dit partagé le même moment de souffrance avec ces sinistres.
Voici l’intégralité de son message de compassion
« Je présente mes sincères Compassions à toute la population de Fizi en général et à celle de la Ville de Baraka en particulier,
qui a subi les dégâts matériels suite d’une forte pluie accompagnée d’un vent violent dans la nuit de ce dimanche, 18 février 2024.Je suis touché par cette calamité et il compatis avec toute la population de Baraka et plus particulièrement à l’Ep MIZIMU dont sa toiture a été emportée« .
» Je suis prêt et pour toujours avec vous » a dit
l’élu de Fizi.
La rédaction.