Accueil » Sud-kivu : La cheffe du quartier Moma Kibi plaide pour la réhabilitation urgente des petits ponts situés dans son entité par la Mairie de Baraka

Sud-kivu : La cheffe du quartier Moma Kibi plaide pour la réhabilitation urgente des petits ponts situés dans son entité par la Mairie de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Dans un entretien qu’elle accordée ce jeudi 24 juillet 2024 à des radios communautaires basées dans la ville Baraka, Madame Mwajuma Fadhili cheffe du quartier Moma Kibi déplore le mauvais état des petits ponts qui facilitent le passage de la population de son entité. Ces infrastructures, selon elle, risquent de causées des dégâts humains au cas où les dispositions utiles ne seront prises par les autorités compétentes de la ville de Baraka.

 

Notre source fait allusion au pont jadis construit par la mairie de Baraka qui risque de s’effondrer au jour le jour suite au débordement des eaux du ruisseau Ma’o et même celui situé au niveau de l’école primaire Katunda où les planches présentent d’énormes risques.

« Dans mon entité avant la saison des pluies qui s’annoncent et surtout chercher à protéger les enfants avant la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon. Pour nous sauver ils devaient réhabiliter même un pont entre les deux qui présentent d’énormes dangers. Notre quartier risque de se couper en deux au cas où les travaux de réhabilitation de ces deux ponts ne seront envisagés dans l’immédiat. Je lance un cris au Maire de la ville de Baraka M. Jacques M’mbucwa Hussein de prendre en compte les doléances de la population du quartier Moma Kibi en vue de réagir à bon père de famille pour de nouveau lancer les travaux pour sauver ces deux petits ponts qui présentent un danger éminent à la population de cette partie de la commune de Baraka dans la ville qui porte le même nom  » ajoute la cheffe du quartier Moma Kibi.

 

Pour finir sa requette au nom de la population de son entité, la cheffe de quartier moma Kibi lance un appel vibrant aux députés tant provinciaux que nationaux de la circonscription électorale de Fizi et aux personnes de bonne volonté de s’impliquer pour sauver la situation de ces ponts car mieux vaut prévenir que guérir dit-on.

 

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN