Accueil » Sud-kivu: La CNSS-FIZI paie les pensions de retraite pour la première phases sur les quatre trimestres prévus pour l’année 2024

Sud-kivu: La CNSS-FIZI paie les pensions de retraite pour la première phases sur les quatre trimestres prévus pour l’année 2024

Par Red.fizinews
0 comment

Les anciens prestataires sociaux du domaine privé et para etatiques affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale ont bénéficié leurs pensions.

Cette activité qui est majeure pour la CNSS a eu lieu ce Vendredi 19 avril 2024 et fait partie de quatre phases prévues pour les quatres trimestres de cette année en cours.

Dans une interview à Fizinews24 juste après cette activité,Akilimali Selemani Célestin,Le Chef de la CNSS d’antenne de Fizi se dit satisfait de cette activité cruciale qui fait la fierté de cette institution de l’État qu’il dirige en faveur de la population en territoire de Fizi et dans la ville de Baraka.

 » Les vieillards qui étaient ici aujourd’hui sont venus récuperer leurs pensions de retraite donc après trois mois nous recevons les vieux qui passent à la CNSS pour cet exercice.
C’était l’occasion pour eux de venir toucher les frais du premier trimestre de l’année 2024. Ce sont les vieillards qui ont atteint une certaines processus, ceux qui jadis ont travaillé dans les services ou entreprises qui étaient affiliés à la CNSS en étant immatricilés et souvent ils debourssaient leurs contributions de façon progressive. Ils agisaient ainsi pendant leur jeunesse alors qu’ils avaient siffusament de la force.C’est leur droit après avoir atteint soixante ans qu’ils puissent recevoir à ce jour leurs frais de retraite  » a indiqué le Chef d’antenne de la CNSS-FIZI.

Pendant ce temps notre source ajoute que vers la fin de cette année les vieillards reconnus par son institution vont toucher les frais pendant quatre fois.

 » Nous continuons toujours de revenir sur nos précédentes déclarations en sorte que nous promettons et agissons directement. Chaque fois nous disons que la CNSS est une structure de l’Etat qui encadre les agents pendant qu’ils sont en pleine fonction en contribuant à la CNSS pour qu’après sa retraite l’agent puisse bénéficier des nos services comme c’est le cas aujourd’hui » a-t-il dit.

cependant,le numéro 1 de la CNSS antenne de Fizi lance un message aux entreprises, organisations dans tout les secteurs para-étatique dans la ville de Baraka et dans le territoire de Fizi de venir réaliser l’affiliation des employeurs, faire l’immatriculation des travailleurs et réaliser le versement de leurs cotisations pour qu’au terme de ces trois étapes pour voir comment la CNSS va agir avec pompe en octroyant les assistances financières de façon régulière à leur faveur.

Rappelons les vieillards ont été assistés ce samedi 19 avril 2024 pendant que deux semaines passées c’était le tour des parents de venir prendre les allocations familiales pour leurs enfants puis il y a un mois les femmes étaient au Bureau de la CNSS pour récupérer les frais à leur faveur.

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN