Dans un entretien avec la les confrères de la radio communautaire Kivu ce mercredi 03 avril 2024, le Chef de la CNSS antenne de Fizi, Monsieur Akili Mali Célestin a vivement remercié les bénéficiaires pour leur patience avant de faire allusion aux vraies raisons qui ont occasionné ce retard.
« Ces qui sont réunis à ce jour au bureau de la CNSS sont ceux qui sont invités pour venir récupérer les gratis de leurs enfants c’est nous appelons les allocations familiales.Nous avons connu un retard de paiment mais lorsque l’argent est arrivé nous les avons appelés d’urgence pour venir prendre leur argent. Nous remercions sans doute la population de Baraka pour leur patience »
Et de poursuivre ;
« A la CNSS nous avons pris le temps de rectifier certaines choses car depuis nous avons informatiser nous avons été invités à Kinshasa pour une formation et avons changer beaucoup de choses au sein de notre institution. L’actualisation des fiches de nos bénéficiaires nous a pris énormément du temps et à peine terminer nous avons transmis le rapport c’est qui a fait à ce que l’argent nous sois envoyé pour servir nos membres » a-t-il expliqué.
Quant aux bénéficiaires la joie a été énorme et ont rendu hommage à la CNSS pour ce geste louable malgré ce Grand retard.
« Je suis venu prendre l’argent pour l’allocation familiale sans beaucoup de conditions il s’agit tout simplement d’être en ordre avec les dossiers des enfants.Un autre bénéficiaire ajoute que ça fait quatre fois qu’il est servi par la CNSS-FIZI sans difficulté et tout se passe bien » ont-ils témoigné.
Notons que c’est dans ce contexte que les affiliés cette institution appellent ceux qui hésitent de se joindre à la CNSS-FIZI de le faire rapidement en vue de bénéficier les allocations familiales à la prochaine occasion.
Jonas Seba Mkyabela