Dans un message posté ce vendredi 26 avril 2024 sur wattsap, le coordinateur provincial de cette structure citoyenne citoyenne se dit préoccupé par l’insécurité qui est devenue monaie courante à Misisi, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Selon Mafikiri Mashimango Martin, quatre (4) cas d’attaques armés contre les paisibles citoyens sont déjà repertoriés par sa structure et qui ont occasionné des pertes en vies humaines depuis le début de ce mois d’avril
« Je rassure à toute la population de Fizi que le plaidoyer se fait à notre niveau pour pousser les autorités à convoquer dans l’urgence un conseil élargie de sécurité pour discuter sur les pistes de solution à cette situation car la population a droit à la paix et la sécurité » indique Mashimango Mafikiri Martin.
Sur place à Misisi le dernier incident date de ce jeudi 25 avril 2024 où des bandits armés ont opéré dans un kiosque appartenant à Monsieur Dieudonné Kabagale vendeur des téléphones portables. Ces derniers n’ont pas réussi leur forfait suite à la bravoure de deux jeunes qui se trouvaient dans cette shop au moment du fait , un mort et un blessé,tel est le bilan de cette incursion.
Jonas Seba Mkyabela