Accueil » Sud-Kivu : La délégation de l’honorable Néhémie Mwilanya Wilondja a remis une enveloppe à la famille du nouveau prêtre Kashindi Naluto Stéphane à Baraka

Sud-Kivu : La délégation de l’honorable Néhémie Mwilanya Wilondja a remis une enveloppe à la famille du nouveau prêtre Kashindi Naluto Stéphane à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Cette remise intervient trois jours après l’ordination de ce nouveau prêtre à Mboko qui s’est tenue ce dimanche 20 août 2023.

Il s’agit d’une enveloppe équivalant à un cadeau spécial que ce fils du terroir a octroyé à la famille de ce serviteur de Dieu, l’abbé Kashindi Naluto Stéphane ce mercredi 23 août 2023.

Selon M. Alimasi Etùngano Mmbenga, membre de la famille a remercié l’honorable Néhémie Mwilanya Wilondja pour ce don combien louable et promis d’être derrière ses actions de développement.

« Nous venons de recevoir un cadeau provenant de l’honorable Néhémie Mwilanya Wilondja, à travers son messager. Ceci nous servira à la fête de l’abbé Stéphane qui a été ordonné ce 20 août 2023 à Mboko. Nous remercions et encourageons cet acte combien louable et nous en sommes reconnaissants. Nous avons contacté plusieurs politiciens, mais seul Néhémie a répondu favorablement« , s’en est-il réjouit.

De son côté, le chargé de communication de cet élu du peuple, M. Mkangya Nyamachabo Microbe a également confirmé cette nouvelle et demandé à la population de l’espace Fizi-Baraka de se rallier derrière les actions de ce parlementaire tout en ajoutant que les dons que le professeur docteur Néhémie Mwilanya Wilondja est en train d’octroyer ne sont pas d’ordre politique mais plutôt de l’amour envers la population de son fief électoral.

« Nous sommes ici pour venir remettre le présent venu du professeur docteur Néhémie Mwilanya à la famille du nouveau prêtre Kashindi Naluto Stéphane, ordonné à Mboko le dimanche dernier. Il s’agit d’une enveloppe qui va servir pour la préparation de la fête de la lecture de sa première messe à la paroisse coeur immaculé de Marie de Baraka », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter ;

« Les Français disent souvent que «Mes œuvres parlent à ma place». Donc les réalisations de Néhémie c’est ce qui le représentent. Récemment, il a octroyé un don de tôles à l’école Ubekulu de Lulenge, il en est de même pour l’école primaire Lubumba en secteur de Tanganika, l’assistance à l’église CADAF d’Uvira, et tant d’autres. Le professeur Néhémie accomplit ses actions dans tous les secteurs sans discrimination. Il ne le fait pas pour des raisons politiques, mais pour montrer qu’il ne fait pas de politique commerciale. Néhémie ne fournit pas d’aide parce qu’il est député, mais parce qu’il est politicien« , a-t-il renchérit.

Pour rappel, la première messe de ce nouveau prêtre de l’église catholique sera dite ce dimanche 27 août 2023 à la paroisse coeur immaculé de Marie de Baraka.

 

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN