Accueil » Sud-Kivu : La population de Baraka-Fizi appelée à dénoncer tout cas d’un policier qui s’adonne à ravir ses biens pendant les patrouilles nocturnes

Sud-Kivu : La population de Baraka-Fizi appelée à dénoncer tout cas d’un policier qui s’adonne à ravir ses biens pendant les patrouilles nocturnes

Par Red.fizinews
0 comment

Le commissariat territorial de la police nationale congolaise de Fizi a appelé la population de la ville de Baraka et territoire de Fizi à dénoncer tout policier patrouilleur s’adonnant aux cas de banditisme pendant l’exécution de cette tâche.

Cet appel vient d’être lancé ce jeudi 19 octobre 2023 après une indignation de la part des habitants victimes de ces actes ignobles qui relatent qu’ils sont souvent ravis des téléphones, argent et d’autres biens de valeur pendant les heures de circulation soit de 19h a 20h.

« Nous sommes désolés de voir les services de sécurité qui sont censés nous protéger se mettent à nous tracasser pendant leur patrouilles, actuellement nous ne savons pas l’heure prévue pour la circulation car vous trouverez qu’à 19h voire 20h certains patrouilleurs commencent déjà à tracasser, personnellement j’ai déjà été victime. On m’avait ravis mon téléphone Tecno, et une somme d’argent. Je demande aux autorités policières de prendre des mesures pour mettre fin à cette situation« , s’est plaint une victime sous couvert d’anonymat.

Contacté à ce sujet par FIZINEWS24.INFO, le commissaire supérieur principal adjoint du commissariat territorial de la PNC-Fizi, Colonel Sultani Tambwe qui confirme se dit étonné d’apprendre cette indignation car selon lui, aucun rapport ne lui est jamais arrivé à son bureau quant à ce sujet.

Il ajoute que tout policier identifié comme auteur de tracasseries à la population pendant les patrouilles nocturnes est puni conformement à loi. Il appelle la population à dénoncer ces genres de policiers.

« Nous demandons aux habitants de la ville de Baraka et territoire de Fizi de passer toujours à notre bureau au cas où ils tombent victimes des tracasseries causées par nos éléments pendant les patrouilles nocturnes. Nous mettons également en garde les policiers qui commentent ces genres d’actes car ils ont condamnables« , a-t-il insisté.

Notons que les victimes de ces tracasseries sont souvent les habitants du quartier Moma Bazoba, Mwandiga, Kibonjwa, Kibondjwa 3, Kalinga Nord et consort.

Mcumbe Wa Mkulima

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN