Accueil » Sud-kivu : la population de Fizi appelée à collaborer avec les service de l’habitat en cas de vente et achat des parcelles

Sud-kivu : la population de Fizi appelée à collaborer avec les service de l’habitat en cas de vente et achat des parcelles

Par Red.fizinews
0 comment

La population du territoire de Fizi, dans la province du Sud-kivu à l’Est de la RDC appelée ce Mardi 13 août 2024 , à collaborer avec le Service de l’habitat.

Cet appel a été lancé aucours d’une interview accordée à un reporter de Fizinews24.info au bureau du dit service à Fizi centre , chef-lieu du territoire par le chef de bureau du Service de l’habitat territoire de Fizi.

D’après Apôtre Mbutu Atumbu , plusieurs personnes n’impliquent pas le Service de l’habitat en cas d’achat et vente des parcelles , Ces gens ignorent la loi de l’état congolais.

« j’invite la population du territoire de Fizi, à collaborer avec les service d’habitant. Si vous avez une parcelle à vendre où soit voulez – vous acheter une parcelle , implique le Service de l’habitat
dans votre dossier. Car quelqu’un qui vend une parcelle à des frais de l’État à s’acquitter le même jour d’achat et aura un document du service de l’état. Cela , c’est pour vous s’imprégner à des problèmes qui peuvent arriver dans les jours avenir« . a-t-il martelé.

Apôtre Mbutu Atumbu espère que si une fois cette collaboration sera faite, aucun problème ne sera pas entre le service les habitants et la paisible population.

Il a aussi demandé aux locataires qui n’ont les contrats avec leurs bailleurs de l’avoir et les bailleurs aussi doivent se diriger au bureau du Service de l’habitat pour paiement de leur frais de l’État.

 

Asandi muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN