Accueil » Sud-Kivu : La population de la ville de Baraka s’indigne face au mauvais état des routes dans cette entité 

Sud-Kivu : La population de la ville de Baraka s’indigne face au mauvais état des routes dans cette entité 

Par Red.fizinews
0 comment

Les réactions ne cessent de tomber dans le chef de la population de la ville de Baraka, en province du Sud-Kivu suite au mauvais État des routes d’avenues observés ces derniers temps dans cette entité .

Le projet de réfection des avenues initié par la mairie de Baraka, à travers le dépôt des latérites sur plusieurs endroits, semble n’avoir pas répondu favorablement aux attentes de la population, surtout en cette période pluvieuse.

D’après certains habitants interrogés par votre rédaction, renseignent que les déplacements dans la ville deviennent de plus en plus difficile, suite à la transformation des avenues sablées en bourbiers, ce qui rend egalement l’accès à de nombreuses zones presque impossible.

« Nous avons l’impression que ces travaux ne font qu’empirer la situation. Les sables déposés deviennent de la boue et rendent les routes impraticables. Nous demandons à la mairie de passer à une action efficace, » a déclaré un habitant.

Cependant, malgré les efforts de la mairie pour tenter à améliorer les infrastructures routières de la ville, les bénéficiaires pensent qu’il est temps pour elle de songer à des solutions très durables et éviter la complaisance quant à ce.

« Nous ne demandons pas grand-chose, juste des routes praticables pour que nous puissions vaquer librement à nos occupations quotidiennes. Nous invitons les autorités à revoir leur approche et à penser à des matériaux plus adaptés à notre climat, » a insisté un autre habitant.

Rappelons que, la société civile quant à elle, avait déjà décrié cette situation qu’elle avait jugé de moins utile, de suite de son mode d’exécution, qui ne revêt aucun caractère de transparence.

Le maire de la ville, dans une interview avec la presse locale les jours passes, avait précisé que les latérites utilisés pour ce projet sont les mêmes qu’utilisaient l’Office des routes voire la Monusco dans la réhabilitation ou réfections des endroits en délabrement.

Salumu Msafiri Modeste 

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN