La zone de santé de Fizi, fait face à une montée de l’épidémie de choléra depuis le mois de mai dernier, avec une statistique de 201 cas déjà enregistrés sans aucun décès.
L’information a été livrée par le médecin directeur du centre hospitalier de Baraka, Dr Assa Eca Kredoom au cours d’une interview accordée à FIZINEWS24.INFO qui renseigne que cette flambée subite de cas a déclenché une alerte épidémique dans la zone.
Cependant, il appelle les habitants de cette dernière au respect strict des règles d’hygiène, afin de lutter efficacement contre cette maladie des mains sales, tout en insistant sur l’importance de se rendre immédiatement dans un centre de traitement de choléra CTC, en cas de symptômes.
Toutefois, cette autorité sanitaire n’a pas cessé de relever les quelques défis que parcourt la zone de santé de Fizi, notamment l’absence de vaccin contre le choléra à Fizi depuis maintenant trois ans.
”le dernier stock a été épuisé l’année précédente” a-t-il précisé.
Il sied de noter que, grâce à l’appui des médecins sans frontières Hollande à la zone de santé de Fizi, les soins pour le traitement de cette maladie sont gratuits dans les structures sanitaires publiques notamment celles de la ville de Baraka et territoire de Fizi.
Salumu Msafiri Modeste