A l’heure ici où le processus de retrait progressif des éléments de la Mission d’organisation des Nations unies pour la Stabilisation du Congo ( MONUSCO) se poursuit partout en République Démocratique du Congo, le notable de fizi et ambassadeur de la paix , pasteur Jérémie mahungu Kimbiti se dit satisfait et parle de la non importance de la présence de ses soldats de nations unies sur le Sol Congolais en général et Fizi en particulier.
Le Jérémie mahungu l’a dit le week-end dernier dans un entretien confié à fizinews24.info. celui-ci encourage ce retrait tout en donnant de la lumière concernant les matériels qu’avaient laissé la MONUSCO à la Communauté de Baraka .
« Concernant le départ de la MONUSCO , il est vrai c’est un acte que nous encourageons car nous sommes avec la MONUSCO des dizaines d’années sans la paix dans nôtre pays.cette guerre, l’insécurité poussent la joie à la population pour ce retrait. Si c’était que cette présence de la MONUSCO avait contribué au retour de la paix si nous ne serons pas joyeux de leur départ .nous devons voir d’une façon ou d’une autre après leur départ comment sera la situation » , a-t-il indiqué.
Cet ambassadeur de la paix a aussi placé un mot concernant les matériels et objets laissaient par la MONUSCO à Baraka un sujet qui fait la une , celui-ci demande à la population de ne pas les acceptés.
« Pour ce qui concerne les objets laissaient par la MONUSCO à Baraka. Il y’a ce qu’on appelle contribution de la société, d’une entreprise etc… dans un endroit où on a eu à signé un pacte social. Les objets là que la MONUSCO laissent ne pas seulement pour le cas de la ville de Baraka voir dans d’autres entités où ils étaient, voilà pourquoi ces objets doivent être pour l’intérêt de la ville de Baraka aussi pour le développement de notre territoire de fizi » a poursuivi Jérémie mahungu.
Pour clore, le Pasteur Jérémie mahungu a demandé aux acteurs de la Société Civile de la ville de Baraka de veuillez plus à l’utilisation des objets laissaient par la MONUSCO dans cette ville c’est par exemple la salle polyvalente et bureau de jeunes en plaines Construction.
Rédaction