Dans le cadre de la promotion et encouragement des orphelins, la solidarité Sadiki Byùmbùka SSB en sigle prend en charge la scolarisation de 50 orphelins et l’encadrement de plus de 500 femmes dans les villages se trouvant entre Sanza et Katungulu dans le groupement de Basimukuma-nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi.
Contacté par FIZINEWS24.INFO, le professeur Sadiki Byùmbùka Onesime précise que plusieurs équipes sont dans les terrains notamment dans le village de Makobola, Swima, Mboko, Nundu, Sanza, Lweba, Fizi centre, Ubwari, Maindombe et Nakiele pour sensibiliser et identifier les besoins de la population afin que ce digne fils du territoire de Fizi y porte solutions.
« Nous sommes déterminés à former des jeunes et femmes dans chaque village notamment en Alphabétisation, agriculture, coupe-couture, savonnerie et mutuelle de solidarité comme nous le faisons déjà à Makobola, Ilakala, Dine et Mwayenga« , a fait savoir le cadre du Parti BUREC, cher au ministre Julien Paluku Kahongya, le prof Sadiki Byùmbùka.
Pour rappel, un plan d’action très large est envisagé par la Solidarité Sadiki Byùmbùka pour un Fizi profond et qui demande la contribution de chacun.
La Rédaction