La nuit de lundi au Mardi 24 décembre 2024 n’a pas été rose aux habitants de la ville de Baraka,suite aux crépitements des balles dans la commune de Katanga aux environs de 19h30. ces tirs ont été entendus près de l’hôtel Pilipili II c’est dans le centre-commercial de cette commune.
Plusieurs témoins de l’incident contactés par la rédaction de Fizinews24 dont Bahungelwa Chala Willy, renseignent qu’un groupe armé connu sous le nom de Biloze bishambuke dirigé par César, serait à l’origine des tirs.
Les faits se seraient déroulés alors que César, en visite familiale à Katanga, recevait des individus non identifiés à son domicile. une dispute aurait éclaté lors de leur conversation, poussant César à rentrer chez lui pour s’armer avant de tirer. L’incident a gravement blessé le commandant Kasongo, membre des forces armées de Bishake Bishambuke, atteint à la cuisse. Ce dernier est actuellement soigné à l’hôpital de Baraka pour une prise en charge médicale selon des sources concordantes.
Face à cet incident, les habitants ont appelé les autorités militaires à renforcer les mesures de sécurité afin d’éviter de tels actes, jugés inhumains, et de garantir la sécurité des civils. Les riverains souhaitent vivre dans un environnement sûr, exempt de violences.
Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que des coups de feu sont signalés dans la commune de Katanga, ville de Baraka, une situation qui inquiète profondément les résidents locaux.
Salumu Msafiri Modeste