Accueil » Sud-Kivu : La SOCICO-RDC appelle à un suivi rigoureux des dossiers des détenus à Baraka

Sud-Kivu : La SOCICO-RDC appelle à un suivi rigoureux des dossiers des détenus à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

La société civile des compatriotes congolais (SOCICO-RDC) de Baraka, demande un suivi rigoureux des dossiers des détenus dans la ville. elle exhorte le commandant de la police au sein du commissariat urbain de Baraka à prendre des mesures légales contre les coupables afin de garantir la sécurité et protéger les droits des citoyens.

S’est confiant à la rédaction de Fizinews24, Kakozi Tchakubuta, président urbain de la SOCICO-RDC, a rappelé que les officiers de police judiciaire doivent respecter les délais légaux de 48 heures pour transférer les dossiers au parquet. dans cette même occasion,cet acteur de la société civile a dénoncé les abus fréquents et les détentions prolongées injustifiées.

À en croire Kakozi Tchakubuta a également appelé le commandant du commissariat urbain à vérifier régulièrement les conditions des cachots et à échanger avec les détenus pour distinguer les innocents des coupables.

«La justice doit être équitable et rapide, conformément aux lois en vigueur », a-t-il déclaré.

Notons que La SOCICO-RDC insiste sur l’importance d’un traitement transparent des dossiers pour renforcer l’état de droit et décourager toute atteinte à la sécurité publique.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN