Accueil » Sud-kivu : la SOCICO-RDC dénonce le décès de deux personnes dans des attaques armées à Kalingi (Territoire de Mwenga)

Sud-kivu : la SOCICO-RDC dénonce le décès de deux personnes dans des attaques armées à Kalingi (Territoire de Mwenga)

Par Red.fizinews
0 comment

Deux personnes ont été tuées dans la matinée de ce mardi 29 juillet 2025 par des hommes non autrement identifiés lors d’une attaque armée dans le village de Kalingi, situé dans le territoire de Mwenga.

Contacté par Fizinews24.info, Kelvin Bwija, coordinateur national de la Société civile des compatriotes congolais (SOCICO-RDC), a confirmé l’information et décrit la scène :

« Dans la matinée de ce mardi 29 juillet, deux personnes ont été tuées à Kalingi et deux autres civils enlevés, dans le territoire de Mwenga, lors d’une attaque attribuée aux groupes armés Twigwaneho, Android, NGumino et leurs alliés Burundais de Red Ntabara », a-t-il déclaré.

Ces victimes se trouvaient dans leurs activités champêtres quotidiennes au moment des attaques meurtrières.

Rappelons que, le même mardi 29 juillet, une autre femme, Nabilubi Safi, a été abattue à son domicile par des inconnus armés au quartier Kalinga-Nord, dans la ville de Baraka, aux environs de 20 h 30.

La SOCICO-RDC condamne fermement ces actes qu’elle qualifie d’ignobles et d’inciviques. Elle alerte sur la détérioration continue de la situation sécuritaire dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga, où les habitants vivent dans une psychose totale.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

dix-neuf − six =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN