Accueil » Sud-Kivu : La société civile appelle la population du groupement de Kabunambo à ne pas manger les viandes des vaches suite à une maladie inconnue

Sud-Kivu : La société civile appelle la population du groupement de Kabunambo à ne pas manger les viandes des vaches suite à une maladie inconnue

Par Red.fizinews
0 comment

 

L’annonce est de la société civile du groupement de Kabunambo, situé dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu qui appelle la population de cette zone d’éviter de manger les viandes des vaches suite à une maladie inconnue découverte ces derniers temps.

Dans une alerte partagée à la rédaction de FIZINEWS24.INFO ce dimanche 15 octobre 2023, par le président de cette structure citoyenne dans la plaine de Ruzizi, M. Kidumu Musegetera Philémon affirme que la population doit être prudente actuellement en évitant de manger ces viandes avant l’arrivée des veterinaires en provenance de Bukavu pour le test.

« Les habitants doivent être très prudents pendant cette période. Nous les conseillons de laisser d’abord la consommation des viandes de vaches touchées par cette nouvelle maladie, nous devons attendre les médecins en provenance de la ville de Bukavu pour le test« , a-t-il affirmé.

Depuis la présence de cette pretendue maladie dans cette partie, plus de dix vaches en ont déjà été victimes.

Pour rappel, les habitants dudit groupement vivent de l’agriculture et l’élevage, ce qui les pousse à héberger les vaches en majorité.
Asandi Muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN