Accueil » Sud-Kivu : La société civile condamne l’assassinat d’un homme tué par balle à Baraka et appelle les services de sécurité à bien jouer leur rôle

Sud-Kivu : La société civile condamne l’assassinat d’un homme tué par balle à Baraka et appelle les services de sécurité à bien jouer leur rôle

Par Red.fizinews
0 comment

La nouvelle société civile congolaise dans la ville de Baraka a, à travers son coordonnateur urbain, condamné l’assassinat d’un jeune homme par des inconnus armés non autrement identifiés la nuit de du mercredi à ce jeudi 06 avril 2023 au quartier Kalinga Nord dans la commune de Kalundja.

D’après le coordonnateur de cette structure citoyenne, monsieur Jacques Abùngùlù qui livre cette nouvelle, dit déplorer la recrudescence de l’insécurité grandissante qui devient comme une monnaie courante dans la ville de Baraka, où il ne se passe plus d’un jour sans qu’il ne soit rapporté un cas d’insécurité.

Celui-ci exige les services de sécurité qui semblent être débordés de bien faire leur travail celui de la protection de civils et leur biens comme étant leur grand rôle.

« C’est vraiment un grand regret de voir comment les gens sont tués du jour au jour dans la ville de Baraka, alors que nous avons l’armée et la police mais les auteurs des actes ne sont pas arrêtés. Nous ne savons pas si ces services de sécurité font quoi dans cette ville. Parce que s’ils avaient le rôle de protéger la population et leurs biens, nous n’allions pas assister à ces genres de tueries. Imaginez-vous l’endroit où ce monsieur a été tué c’est au bord de la route nationale numéro 5« , a-t-il déploré.

Et de poursuivre,

« Nous demandons à l’armée et à la police de bien faire leur travail. Nous ne pouvons pas rester la police et les FARDC par le nom seulement mais nous devons montrer combien de fois nous sommes capable de proteger la population. Si les assaillants peuvent dévier mais il faut que les enquêtes aboutissent toujours à l’arrestation des ces hors la loi. De notre côté aussi la population, nous devons aider ces services de sécurité en dénonçant toute personne suspecte pour que la loi fasse son travail« , A-t-il insisté.

Notons que le corps du défunt répondant au nom de Swedi Ndume Ramos, âgé de 33 ans et responsable d’une maison de transfert d’argent via Western Union, a été acheminé dans la presqu’île d’Ubwari précisément à Misha son village natal pour les funérailles.

La situation sécuritaire reste préoccupante dans la ville de Baraka depuis le début du mois de mars 2023 ou au cours du mois précité, une autre personne âgée a été enlevée par les inconnus à son domicile et puis retrouvée égorgée par des inconnus au Quartier Mwamsombo, non loin de l’Institut Faraja.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN