Accueil » Sud-Kivu : La société civile de Lulenge invite les députés nationaux nouvellement élus à travailler dans l’unité et l’amour pour le développement de Fizi

Sud-Kivu : La société civile de Lulenge invite les députés nationaux nouvellement élus à travailler dans l’unité et l’amour pour le développement de Fizi

Par Red.fizinews
0 comment

Deux jours après la publication de résultats provisoires des élections législatives nationales par la commission électorale nationale indépendante, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo a ce mardi 16 janvier 2024, lancé un message aux nouveaux élus de Fizi.

À en croire le président de cette structure, M. Abedi Sumbya Abdul a d’abord commencé par féliciter les quatre députés élus car selon lui, la CENI a proclamé selon le choix du peuple de Fizi.

Celui-ci a poursuivi que bien que Lulenge n’a pas reçu un député national à cet électorat, mais ses habitants restent confiant envers ceux qui ont été élus car ils peuvent faire quelque chose pour l’intérêt de tout Fizi en évitant le sectarisme.

« La proclamation des résultats provisoires aux législatives nationales pour le compte de la circonscription électorale de Fizi a été accueillie par une grande joie à Lulenge. Les gens veulent le changement et ceci ne dépend pas seulement des originaires de Lulenge, vous savez que l’actuel chef de secteur de Lulenge était nommé sur recommandation d’un originaire de Mutambala, et nous remercions parce que ce dernier a été élu député national, donc nous avons confiance en ces élus et nous espérons qu’ils fairont mieux pour notre secteur bien qu’ils n’y sont pas originaires« , a-t-il dit.

Le responsable de cette structure citoyenne a également rappelé que, malgré la confiance que les habitants de Lulenge ont toujours placé en ses enfants, ces derniers l’ont toujours abusé en travaillant pour leur intérêts personnels.

« La population de Lulenge a déjà élu ses originaires plusieurs fois à la députation nationale voire provinciale mais ceux-ci n’ont jamais travaillé pour le développement de leur secteur. Et pendant les élections vous ne pouvez pas espérer d’être élu alors que vous n’avez pas battu une campagne digne si non c’est préparer son échec en avance« , a-t-il renchérit.

Tout en souhaitant un fructueux mandat aux élus du peuple de Fizi, Abedi a appelé ces derniers à l’unité et l’amour pour l’intérêt de tout le territoire de Fizi en général.

Pour votre gouverne après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales par la centrale électorale, le territoire de Fizi sera représenté par quatre élus notamment Me Myewa Elakano Jean Jacques, Tchakubuta Mfahume TH, Ir. Basoshi Iubwe Théophile et en fin le Prof. Dr. Ir. Nyamangyoku Ishibwela Obedi.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN