Accueil » Sud-Kivu : La société civile exige la libération sans condition de 28 personnes enlevées par des présumés rebelles Burundais FNL dans les hauts plateaux de Fizi

Sud-Kivu : La société civile exige la libération sans condition de 28 personnes enlevées par des présumés rebelles Burundais FNL dans les hauts plateaux de Fizi

Par Red.fizinews
0 comment

Des hommes armés identifiés aux rebelles du groupe armé Burundais FNL ont enlevé depuis ce jeudi 26 Janvier 2023, environs vingt-huit marchands qui provenaient des villages Maheta, Mikunguwe, Bichombo, Bilimba et Kateja en partance vers le marché de Lubebe non loin du village Makenda dans le secteur d’Itombwe, groupement de Basimukindji 1 secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga. La société civile de la place exige la libération de ces otages qui demeurent jusqu’à présent dans les mains de leurs ravisseurs.

Selon les sources contactées par la rédaction de FIZINEWS24.INFO à Maheta et Mikunguwe renseignent que ces ces personnes qui exercent des petits commerces dans cette zone sont tombées dans le filet tendu par les rebelles burundais FNL conduit par le général autoproclamé Zabapema Aloïse pendant qu’ils étaient en route vers le marché de Lubebe.

Pour rappel, plusieurs cas d’enlèvements par les groupes armés locaux et étrangers contre la population civile ne cessent de s’enregistrer dans le territoire de Fizi, où parfois les ravisseurs, après avoir accompli leur forfait exigent des rançons pour la libération des otages.

Kabunda Cleophas

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN