Ce plaidoyer intervient quelques mois après l’observation faite par la coordination de la société civile des compatriotes Congolais SOCICORDC en sigle, en territoire de Fizi sur plusieurs défis liés à l’instabilité de la connection du réseau Vodacom.
Dans un entretien avec le président de cette structure citoyenne, M. Dieudonné M’suse Wanani a précisé à FIZINEWS24.INFO que la population du territoire de Fizi veut voir l’amélioration de la connexion de ce réseau de communication, et cela à travers son renforcement et l’installation d’une connexion internet 4G à Fizi centre et ses environs.
« Nous sommes très reconnaissants que la communication est à présent prise pour un rapport sacré que voilà la population de Fizi centre et ses environs reste toujours insatisfaite de la vitesse, indisponibilité et instabilité du réseau Vodacom » a-t-il dit.
Cette structure oeuvrant également pour le bien être de la population avait, en date du 8 juillet, adressé une correspondance au directeur technique de la société de télécommunication Vodacom Congo à Kinshasa pour cette cause.
La société civile des compatriotes Congolais SOCICORDC sollicite en fin l’implication personnelle de ce numéro 1 de cette société pour venir en aide cette population dans l’objectif de rafraîchir sa portée communicative.
Asandi Muzungu Tony