Le nommé Étienne Mwendo alias Verre cassée, âgé d’une trentaine d’années, s’est donné la mort la nuit du mardi à ce mercredi 06 , novembre 2024 à Fizi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Sud-Kivu.
La confirmation est du président territorial de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chini ya Congo de Fizi, M. Malilo Makoma Bonnet, qui précise que la victime s’est ôté la vie de suite d’une dispute avec son épouse.
Ceci s’explique du fait que pendant l’enquête, un message du défunt a été retrouvé sur sa poitrine disant « Je meurs à cause d’amour.
Cet acteur de la société civile, invite les jeunes de s’abstenir avant la prise de toute grande décision comme celle qui a conduit au décès de ce jeune homme qui était encore très utile à la communauté.
Plusieurs cas de mort par pendaison sont déjà enregistrés à Fizi centre, tout comme dans d’autres coins et recoins du territoire de Fizi.
Les causes de ces suicides selon certaines sources, sont souvent dû ont toujours été dûs parfois par les déceptions amoureuse voire vitale.
Asandi Muzungu Tony