La coordination de la nouvelle société civile congolaise dans la ville de Baraka a manifesté son sentiment de joie envers les services de securite de la place ce vendredi 19 août 2023, celà suite à une accalmie qui s’observe dans cette entité il y a de cela plusieurs mois.
Les cas d’assassinats, pillages, et autres actes inhumains qui étaient déjà devenus comme monnaie courante semblent avoir été maitrisés malgré quelques cas isolés surtout de vols simples rapportés souvent dans quelques quartiers composant cette jeune ville.
Ce message d’encouragement a été lancé par le coordonnateur de cette structure citoyenne dans la ville de Baraka, M. Jacques Abùngùlù qui précise que la population doit continuer à faire confiance aux services de sécurité afin que cette accalmie sécuritaire soit vécue pour toujours dans cette entité et cela en dénonçant toujours les malfrats.
« La sécurité c’est une affaire de tous, aucune activité n’est faisable pendant l’insécurité. C’est-à-dire il n’y a pas de développement sans la paix. Nous rencontrons souvent les autorités sécuritaires pour les montrer ce qui ne va pas pour qu’ils prennent le temps de corriger. Alors après nos différents échanges dans les jours passés, et comparativement à la situation sécuritaire actuelle, nous trouvons qu’il y a un grand changement, l’occasion pour moi de féliciter les autorités securitaires de la ville pour le travail qu’ils continuent d’accomplir jour et nuit sans cesse et pou l’intérêt de la population. Comme société civile, nous avons également ce devoir là d’encourager ce qui est bon« , a-t-il indiqué.
Poursuivant, le numéro 1 de la NSCC dans la jeune ville de Baraka n’a cessé de rappeler que la situation sécuritaire que vit actuellement la population est le fruit d’une bonne collaboration entre elle à travers la société et les services de sécurité.
« Ces derniers temps nous dormons chaque jour sans que nous ne recevions des informations notamment de tueries, pillages etc comme c’était le cas auparavent. Nous encourageons les services de sécurité de multiplier les effets pour que cette paix règne pour toujours dans la ville » à ajouté M. Jacques Abùngùlù.
Rappelons que, pour renforcer le maintien de la situation sécuritaire dans la ville de Baraka, les services de sécurité ont toujours appelé la population à dénoncer tout les cas suspects, pouvant contribuer à la déstabilisation de la situation sécuritaire afin que les auteurs soient mis hors état de nuire.
Bahome Sadi François