Accueil » Sud-Kivu : L’ACPROMOVETSKI octroie des microcrédits aux femmes désœuvrées de la ville de Baraka

Sud-Kivu : L’ACPROMOVETSKI octroie des microcrédits aux femmes désœuvrées de la ville de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

L’association des conducteurs, propriétaires des motos, véhicules et tri-cycles du Sud-Kivu ACPROMOVETSKI en sigle dont le siège social se trouve à Baraka a remis ce dimanche 03 mars 2023, une somme importante d’argent equivalant à 1.500.000 Fc, à un groupe des femmes dénommé ACPRO-Femme dans la ville de Baraka.

Cette remise intervient dans le cadre de la lutte contre le chômage des personnes désœuvrés ou sans emploi, l’un des objectifs de cette association créée pour l’intérêt de la population de l’espace Baraka-Fizi et de la province du Sud-Kivu en général.

D’après Mkundji Elisha le simple, coordonnateur de cette association qui livre cette information renseigne que ce montant aidera ces femmes réunies au sein de ce groupe de s’auto-prendre en charge et secourir leurs maris en cas de besoin.

« L’Acpro-Femme est un groupe qui travaille avec l’Acpromovetski pour encadrer les femmes désœuvrées, comme nous avons cette obligation nous avons jugé bon d’encadrer ces femmes à travers ce groupe et avons décidé d’organiser cette cérémonie de remise d’une somme qui va leur aider à faire des petits commerces pour qu’elles puissent aussi aider leurs familles. Nous venons de remettre ce dimanche un montant équivalant à 1.500.000 Francs Congolais », a-t-il dit.

Ayant pris part à cette cérémonie, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo à travers son communicateur monsieur Kakozi Chakubuta Djodjongonda salue l’initiative de l’Acpromovetski et appelle les femmes à s’approprier cette initiative et à utiliser bien ces fonds.

« C’est la première action, et comme NDSCI nous encourageons cette initiative et surtout nous remercions le coordonnateur Mkundji Elisha et monsieur Azarias pour avoir accompli cet acte. Nous demandons aux femmes de bien utiliser cette somme d’argent, et relever d’autres femmes qui n’appartiennent pas dans des associations afin qu’ils intègrent également ce groupe », a-t-il expliqué.

Pour la responsable de ce groupe, madame Hélène Hussein Ornela appelle d’autres femmes d’intégrer massivement ce groupe qui n’a été créé que pour leur intérêt.

« Nous venons de recevoir un montant de 1.500.000 Francs Congolais auprès de l’Acpromovetski, c’est une joie immense pour nous car ça nous aidera à s’auto-prendre en charge. Les femmes doivent bien utiliser cette somme pour l’intérêt de leur familles. J’appelle les autres qui hésitent encore de venir intégrer massivement notre groupe », a-t-elle insisté.

Pour rappel, ce même octroi se fera dans plusieurs villages du territoire de Fizi, où le 15 Avril 2023 ça sera le tour du village de Mboko, secteur de Tanganika territoire de Fizi.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN