L’association des motards imporistes du Sud-Kivu, AMISKI en sigle a appelé ce weekend, ses clients à la vigilance, suite aux plusieurs cas de pertes des colis enregistrés tout au long de l’an dernier.
Selon le superviseur territorial de cette association, M. Aston John Nondo renseigne qu’ils reçoivent plusieurs lamentations des clients à leur bureau sans qu’ils n’y soient impliqués, ce qu’il qualifie d’ignorance de la part de ces derniers.
Celui-ci les appelle à avoir l’habitude d’enregistrer leurs colis au bureau de cette association, afin de préserver un climat de calme entre eux et les motards qui sont, quelque fois taxés de ce qu’ils ne font pas.
« C’est depuis longtemps que nous recevons des lamentations de la part de plusieurs passagers par rapport aux pertes de leurs colis. Après nos analyses, nous avons déniché que cela est dû surtout à l’ignorance, car avant d’envoyer ces colis, les concernés ne viennent pas nous demander des orientations. Parfois ils les envoient ainsi, et lorsqu’ils se perdent ils viennent maintenant réclamer chez nous, pendant que nous ne sommes impliqués ni de près ni de loin. » a déclaré le président de cette association.
Cependant, il rappelle qu’aucun frais n’est exigé pour faire enregistrer les colis à leur bureau, il suffit d’y arriver et rencontrer les concernés qui facilitent cette tâche sans faille.
« Nous n’exigeons aucun franc pour l’enregistrement des colis. Notre souci est de voir nos clients sont satisfaits de nos services. C’est l’une également parmi nos missions. Souvent, nos clients donnent des colis aux motards qui ne sont pas de notre axe, et qui sont inconnus. Et puis lorsqu’il y a pété c’est nous qui subissons alors le sort. C’est pourquoi nous appelons les clients à plus de vigilance, car les escrocs sont déjà nombreux, vous pouvez lui confier votre colis, et il va avec pour du bon. » a-t-il renchérit.
Par ailleurs, il poursuit que l’avantage de faire enregistrer son colis, est que ce dernier arrive à sa bonne destination, car confié à un motard crédible et qui ne peut pas se mêler dans de sales besognes.
La Rédaction