Accueil » Sud-Kivu : Lancement officiel des travaux de construction d’un canal d’eau dans l’ancienne piste d’aviation par la mairie de Baraka

Sud-Kivu : Lancement officiel des travaux de construction d’un canal d’eau dans l’ancienne piste d’aviation par la mairie de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Le maire de la ville de Baraka, M. Jacques Mmbùcwa Hussein a procédé ce samedi 10 juin 2023, au lancement officiel de travaux de construction du canal d’eau situé dans l’ancienne piste d’aviation en commune de Baraka centre.

Ces travaux consistent à construire un dalot suivi de la construction des murs de soutenance, puis suivra l’étape d’ériger les canaux d’eau.

S’exprimant devant une foule venue pour la circonstance, l’autorité urbaine a d’abord expliqué le bien-fondé de ces travaux qui visent à résoudre les défis liés à la circulation dans sa juridiction.

« C’est dans le souci de résoudre les défis liés à la circulation sur ce coin que nous avons jugé utile de construire ce canal qui pose problème aux passants et aux engins. Nous allons veiller sur la réalisation des travaux prévus dans un délai raisonnable avant d’entamer d’autres chantiers avant le début de la saison pluvieuse » a annoncé le Maire de la ville de Baraka.

Exécutés par le financement propre de la mairie à travers les efforts des contribuables, ces travaux vont coûter plus de 20 millions des francs congolais et seront exécutés dans une durée d’au moins 45 jours.

Interrogé par FIZINEWS24.INFO, le superviseur desdits travaux, l’Ir. Alfred Lwangela précise que, les matériaux prévus pour réaliser ces travaux sont disponibles, et la population doit espérer à sa réalisation selon les jours prévus.

« Rien n’est à craindre, car l’autorité urbaine est déterminé à ce que nous puissions finir ce chantier le plus tôt possible pour permettre la libre circulation des populations et des engins roulants« , a-t-il révélé.

Rappelons qu’à l’occasion du lancement de ces travaux, le Maire de la ville a annoncé en passant d’autres chantiers qui auront lieu à la prochaine et qui consisteront à réhabiliter les axes routiers Matata-Mushimbakye et de Moma Kasaswe.

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN