Accueil » Sud-Kivu : L’armée annonce avoir tué 10 rebelles de la milice twigwaneho près de Minembwe (Fizi)

Sud-Kivu : L’armée annonce avoir tué 10 rebelles de la milice twigwaneho près de Minembwe (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Les combattants violents opposant les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC au groupe armé twigwaneho sont signalés depuis ce jeudi 29 décembre 2022 après les attaques simultanées de cette milice dirigée par le colonel déserteur Rukundo Makanika contre l’armée aux alentours de Minembwe dans les hauts plateaux de Fizi au Sud-Kivu.

Selon les sources militaires, ces derniers ont attaqué les positions des FARDC dans les villages de MASHA, EVOMI ainsi que UGEAFI situés aux environs de Minembwe centre dans le secteur de Lulenge groupement Basimunyaka Sud.

L’armée à travers son porte parole au sein du 12ème brigade de réaction rapide Jérémie GBE affirme que l’objectif principal c’est d’attaquer l’état-major de la douzième brigade de Réaction Rapide.

il dresse un Bilan de 10 morts et 16 blessés du côté rebelles tandis que 4 militaires ont été blessés lors de ces affrontements.

« Depuis hier jeudi 29 décembre 2022, la situation sécuritaire reste troublée suite aux attaques simultanées du groupe armé twigwaneho dirigé par Makanika contre nos forces dans certains milieux environnants Minembwe centre dont MASHA, EVOMI ainsi que UGEAFI. Bilan du côté ennemi fait état de 10 morts et 16 blessés, tandis que du côté ami 4 blessés, » a-t-il affirmé.

Depuis le matin de ce vendredi 30 décembre 2022, la situation est sous contrôle, et les forces armées de la République démocratique du Congo intensifient les patrouilles en profondeur en vue de bien contrôler la zone selon la même source.

Signalons que depuis l’occupation du bastion Makanika et alliés dans la forêt bijabo par la force régionale, les belligérants ont effectué un mouvement pour instaurer la menace dans la partie sud du Haut-plateau de Fizi notamment à Kabingo, Kakangara, Muriza et Masha.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN