Accueil » Sud-kivu : l’association Baraka yetu dite Bana Bankar plaide auprès de son autorité urbaine la réhabilitation des avenues de Baraka avec des tracteurs laissés par la MONUSCO

Sud-kivu : l’association Baraka yetu dite Bana Bankar plaide auprès de son autorité urbaine la réhabilitation des avenues de Baraka avec des tracteurs laissés par la MONUSCO

Par Red.fizinews
0 comment

Préoccuper par le mauvais état des routes ( avenues et voiries urbaines) de la ville de Baraka au Sud-kivu, l’association Baraka yetu dit Bana Bankar asbl plaide auprès de l’autorité urbaine, monsieur Jacques M’mbocwa Hussein a réhabilité les avenues et voiries urbaines de cette nouvelle ville du Sud-kivu avec la facilitation de deux (2) tracteurs laissés à la mairie par la MONUSCO après son départ .

 

Monsieur Delo Lokole Ekyamba, Président des Bana Bankar asbl a lancé ce cri d’alarme devant la presse, ce mardi 23 juillet 2024, c’est après toujours avoir constaté le délabrement avancé de plusieurs avenues et rues principales de cette ville, alors que la MONUSCO avait laissé ces deux (2) machines pour exécuter ces travaux. Selon lui, c’est le bon moment de réaliser ces travaux avant l’arrivée de la saison pluvieuse.

« Personne autre ne va pas venir parler à notre nom nous Bana Bankar , c’est à nous les enfants de Baraka de prendre le devant pour développer notre ville. le mairie de la ville de Baraka est un enfant d’ici , aussi le vice – Gouverneur du Sud-kivu, Maître Jean Jacques Elakano. Nous remercions d’abord notre maire de la ville de beaucoup milité pourque ces machines de la MONUSCO restent au bénéfice des enfants de Baraka, et de l’ensemble du territoire de fizi.nous savons que notre Autorité urbaine a parcourue plusieurs circonstances pour atteindre cet objectif, mais Dieu aidant , Nous sommes restés avec ces outils de travaux. C’est alors le moment de les utiliser, nous sommes dans une période de la saison sèche, et notre ville demeure dans un état délabré. Voilà l’état de notre centre commercial qui représente Notre ville, c’est vraiment trop honteux. Avant que les pluies commencent, je demande à Monsieur le Maire de la ville a réhabilité notre ville de Baraka, de consulté les organisations de la société civile, les confessions religieuses, la FEC , les jeunes et femmes. le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu étant un fils d’ici , pour que ensemble nous puissions réaliser ces travaux, enfin de rendre notre ville meilleure et Propre « , a dit le Président des Bana Bankar asbl.

 

Pour rappel, après son départ à Baraka, la MONUSCO a laissé à la mairie deux (2) tracteurs et certains groupes électrogènes pour servir au développement de cette nouvelle entité du Sud-kivu, en besoins énormes, c’est notamment l’assainissement des rues et avenues et de la route d’intérêt national ( RN5), et ses boulevards, l’électrification, l’eau potable et la sécurité, aussi des infrastructures sanitaires et éducatives aussi Administratives.

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN