Des hommes en armes blanches non autrement identifiés ont réussi à visiter le bureau de l’association des usagers d’eau potable de Fizi ASUREP en sigle situé sur l’avenue Vodacom à Fizi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, en province du Sud-Kivu.
Le fait s’est produit la nuit du samedi à dimanche 28 janvier 2024.
«Les bandits ont visité nuitamment notre bureau de l’ASUREP, ils ont utilisé des machettes et d’autres objets tranchants pour casser la porte et y accéder. Ils ont emporté 17 tôles et 4 chaises en plastique», a expliqué M. Kashindi Édouard, responsable adjoint de l’ASUREP – Fizi.
Le numéro 2 de l’ASUREP déplore ce comportement et appelle les services de sécurité à mettre toutes les batteries en marche afin de bien sécuriser la population et ses biens. Par la même occasion, il demande à la population de cette contrée de leur informer lorsqu’elle remarque la vente de ces matériels.
Pendant la même nuit, un autre cas de vol a été signalé sur l’avenue Balolwa, toujours à Fizi centre. La victime est un jeune garçon du nom Innocent Kasororo, qui a également été pillé des biens de valeurs.
Depuis maintenant deux semaines, le chef-lieu du territoire de Fizi enregistre plusieurs cas de vols dans differentes avenues. Des biens de valeurs sont emportés en laissant les propriétaires dans un état de tristesse.
Asandi Muzungu Tony