Trois jours après l’arrestation de trois présumés voleurs à mains armées à Zimbwe, dans le groupement des Basimukuma par les jeunes vigiles, les réactions ne cessent de tomber de partout.
C’est le cas du chef de groupement des Basimukuma Nord, qui se dit satisfait de cette arrestation tout en félicitant les jeunes vigiles qui ont accompli cet acte et demandé à la justice de bien faire son travail.
À en croire, sa majesté Alenga Mweci Webunga, chef dudit groupement précise que l’arrestation de ces hommes est un ouf de soulagement aux habitants de son fief, longtemps insécurisés par ces genres d’actes anti développement.
« Mon impression est très bonne car c’est une situation qui nous derange du jour au lendemain. Nous souffrons beaucoup à cause de ces criminels qui se permettent à nous tracasser, blesser et même tuer; alors lorsque nous attendons que des bandits pareils sont aux arrêts, pour nous c’est à féliciter. Et d’ailleurs ils ont été capturés par des preuves à l’appui notamment une arme et même la moto qui leur servait dans l’accomplissement de leur salle besogne. Nous félicitons énormément les jeunes vigiles pour le travail qu’ils ont abattu de mettre les mains sur eux et demandons que la justice ne puisse pas nous trahir« , a-t-il dit.
Tout en fustigeant le comportement de la libération des présumés criminels quelques jours après leur arrestation sans motif valable par la justice, le numéro 1 du groupement des Basimukuma demande cette fois-ci à cette derniere de sanctionner ces présumés auteurs conformément à la loi afin de donner une leçon aux autres qui pensent que s’aventurier dans des telles bêtises c’est gagner vite la vie.
« Ici chez nous, nous avons des jeunes qui assurent la sécurité de nos villages, et ce sont eux qui nous ont aidé d’arrêter ces bandits et les transférer aux FARDC. Et ils sont très bien connus, ce sont des jeunes de ce groupement. Alors nous demandons que la justice fasse son travail afin de punir ces derniers conformément à la loi, car nous en avons marre. Trop c’est trop« , a-t-il renchérit par un ton ferme.
Pour rappel, ce trois hommes armés, ont été arrêtés la nuit du vendredi au samedi 26 août 2023, par ces jeunes vigiles dans les montagnes surplombant le village de Zimbwe, et cela après avoir opérer au niveau de l’endroit communément appelé Tingitingi où ils ont tendu une embuscade contre une moto et réussir à piller 300 dollars américains, 100.000 Fc et des médicaments destinés à servir les malades au centre de santé de Lusenda. Les biens qui ont été remis aux propriétaires après l’arrestation de ces présumés voleurs à mains armées.
La Rédaction