Cette rescousse est intervenue ce mardi 11 juillet 2023, quelques jours après l’installation de ce nouveau patron du secteur de Ngandja ad intérim, M. Akili Barnard Cosmos.
Selon les sources locales, les bénéficiaires de cette aide sont les malades qui étaient retenus au centre de santé de Lubondja, chef-lieu dudit secteur, faute de manque de moyens financiers pouvant les permettre à s’acquitter des frais des soins médicaux.
Le numéro 1 du secteur de Ngandja a réglé les factures de 11 malades venus des différents villages de son entité.
C’était au cours d’une visite qu’il a effectué à cette structure sanitaire ce mercredi, qu’il est arrivé à accomplir ce geste combien louable par ses bénéficiaires.
Contacté par FIZINEWS24.INFO, ces derniers ont remercié vivement l’autorité sectorielle pour sa générosité et l’ont appelé à ne pas se limiter par là car les défis à relever sont énormes en secteur de Ngandja.
« Nous disons grand merci à notre chef de secteur de Ngandja qui vient de songer à nous les malades. Nous étions hospitalisés ici, mais nous n’avions aucune espoir sur notre sortie car nous n’avions pas de moyens pour payer les frais de soins médicaux mais grace à lui, nos factures viennent d’être réglées« , se sont-ils réjouit.
Pour rappel, le chef de secteur de Ngandja ad intérim et cadre du parti au pouvoir UDPS, vient d’accomplir cet acte, une semaine après la remise et reprise avec son prédécesseur suspendu préventivement M. Mabwe Balala.
Asandi Muzungu Tony