Depuis plus de sept (7) mois, aucune attaque de forces negatives n’a été signalée dans le village de Bibokoboko, secteur de Mutambala en territoire de Fizi. Cela suite au maintien de la sécurité dans cette zone par les forces armées de la République démocratique du Congo à travers le 3407è régiment qui y contrôle.
Suite à cette accalmie, le chef du dit village a encouragé les efforts menés par les autorités militaires de la place, et surtout le commandant régiment, colonel d’état-major Ndambo Majumba Jean Claude de s’impliquer totalement pour le maintien de la sécurité.
Selon monsieur Sore N’yinghabo, chef de village de Bibokoboko contacté par FIZINEWS24.INFO précise cette information en commençant par féliciter le comportement de l’armée qui a réussi à intercepter les voleurs qui voulaient piller les vaches de paisibles citoyens pendant la période de festivités et encourager cette dernière pour la sécurisation de la population et leur biens tout au long de l’an 2022 sans aucun incident majeur enregistré.
« Les voleurs des vaches ont tenté de pénétrer dans le village de Bibokoboko pour accomplir leur forfait mais en vain. Nos forces loyalistes étaient tellement vigilantes en fermant tout les chemins où ces derniers pourraient passer par, tout cela pour la sécurisation de nos bétails. Nous encourageons l’armée à travers le régiment qui contrôle cette partie, pour avoir pleinement jouer son rôle de protéger la population et leur biens surtout pendant cette période de festivités. Cet encouragement s’accentue de suite de la situation sécuritaire la quelle, depuis le mois de mars dernier jusqu’à présent, il n’y a eu aucune attaque qui a été enregistrée, ce qui montre réellement que les FARDC ont vraiment souci de nous, » a-t-il expliqué
Cependant il appelle toute la population de son rayon d’action de continuer à collaborer avec les FARDC surtout en dénonçant tout cas suspect pouvant nuire à la sécurité des personnes et leurs biens afin que les concernés soient mis hors état de nuire.
Bahome Sadi François