A Trois mois avant des élections présidentielles, législatives et municipales prévues en République démocratique du Congo,les voix appellant la population de Fizi a bien choisir leurs représentants s’élèvent par ci par là.
C’est aussi le tour du conseil territoriale de la jeunesse de Fizi, en province du Sud-kivu, invite la population dudit territoire, à faire des bons choix lors des élections du de décembre prochain.
NEBO MBOKA le président de ce conseil de la jeunesse et son porte parole Monsieur Théo Richard, ont lancé cet appel lundi 25 septembre 2023 au cours d’une émission qu’ils animent chaque lundi de la semaine à partir de 16h20 à la radio communautaire Muungano de Fizi(RCMF).
Lors de cette émission,Ces deux leaders de la jeunesse, ont fait savoir à la population qu’il est temps pour la population de se choisir des nouveaux représentants qui ont le souci du développement du territoire de Fizi. Ceux-ci ont exporté la population de ne pas ventre leurs voix contre de petits cadeaux des gens qui apporteront lieu pour sauver de ce territoire qui souffrent pendant des années.
Ils ont rappelé la population que tout Celui qui tient la carte d’électeur tient le pouvoir en main et elle doit être bien utiliser pour apporter le changement et non la perdre contre des petits cadeaux. Notamment le riz,pagnes…
« Un mauvais choix pendant le vote,c’est accordé une place à la misère pendant cinq ans » ont-ils dit
c’est depuis ce samedi 23 septembre 2023 que la CENI a publié d’une manière définitive les listes des candidats députés nationaux de toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Rappelons que dans la circonscription électorale de Fizi,quatre sièges à la députation nationale sont disputés par 201 personnes.
Asandi Muzungu Tony