Accueil » Sud-Kivu : Le coordonateur adjoint de la NSCC noyau du secteur de Ngandja Munga Norbert, n’est plus

Sud-Kivu : Le coordonateur adjoint de la NSCC noyau du secteur de Ngandja Munga Norbert, n’est plus

Par Red.fizinews
0 comment

Le coordonateur adjoint de la nouvelle société civile congolaise, noyau du secteur de Ngandja, en territoire de Fizi vient de rendre l’âme de suite d’un accident de circulation routière survenu la matinée de ce Lundi 14 août 2023 dans un hôpital de Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo.

Selon les sources de la société civile, le numéro 2 de cette structure citoyenne dans ce secteur séjournait dans cette province il ya quelques mois.

C’est lors qu’il quittait dans un village pour se rendre à Lubumbashi que le véhicule dans le quel il voyageait a connu un accident.

Cette triste nouvelle vient d’être confirmée par Dunia Floribert, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise dans le secteur de Ngandja qui précise que celui-ci a succombé de ses blessures quelques heures après dans un hôpital de Lubumbashi. Une perte énorme selon lui car Munga Norbert était parmi les leaders communautaires et le défenseur des droits humains et il restera dans la mémoire de la population de Ngandja suite aux plusieurs plaidoyers qu’il a mené durant son vivant en faveur d’elle.

« Nous avons un grand regret d’annoncer aux frères et amis et toute la famille de la nouvelle société civile congolaise ainsi qu’aux défenseurs des droits humains dans le secteur de Ngandja la mort subite de notre frère Munga Norbert qui était coordonateur adjoint de la nouvelle société civile dans noyau du secteur de Ngandja en séjour dans la province de Haut-Katanga. Ce dernier quittait dans des villes de ladite province pour se rendre ce matin à Lubumbashi c’est ainsi qu’il a connu un accident d’un véhicule. il a été vite acheminé dans un hôpital où il a rendu l’âme quelques heures après. Nous présentons nos condoléances à sa famille biologique et à la société civile et que son âme repose en paix » a-t-il regretté.

Selon des sources de la famille, le corps du disparu est gardé à la morgue d’un hôpital situé dans le quartier du sport dans la commune de la Kenya en ville de Lubumbashi en attendant le programme des funérailles.

FIZINEWS24.INFO à son tour, présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique de ce pauvre acteur de la société civile et même à sa famille professionnelle.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN