Accueil » Sud-kivu : le Coordonnateur de KTK demande aux habitants de prendre soins le raccordement à l’eau de l’ONG OXFAM aussi de collaborer avec la REGIDESO

Sud-kivu : le Coordonnateur de KTK demande aux habitants de prendre soins le raccordement à l’eau de l’ONG OXFAM aussi de collaborer avec la REGIDESO

Par Red.fizinews
0 comment

Monsieur Orphée Kamengele, Coordinateur de Kumekucha Tujenge Kwetu ( KTK) asbl dans la ville de Baraka et en territoire de fizi lance un message pathétique aux habitants surtout les bénéficiaires du projet d’approvisionnement en eau potable par L’ONG OXFAM , de Bien prendre soin les tuyaux de raccordement aussi de collaborer avec la REGIDESO pour le bien-être de la population en général.

Dans une interview accordée à la radio communautaire Kivu ( RCK) de Baraka reliée à Fizinews24.info ce lundi 1èr juillet 2024, monsieur Orphée Kamengele Ya’mone’a a montré l’importance de l’eau potable dans une société. Il appelle aussi la population d’être proche de la REGIDESO qui approvisione de l’eau en grande qualité dans la ville de Baraka et bientôt dans le territoire de fizi.

« Que nos populations s’approprient et aimer cette eau aussi comprendre qu’elle venue soulagée aux souffrances auxquelles elle traversée depuis des années. C’était vraiment notre combat nous KTK asbl pour travailler fort pourque l’eau coule en une grande quantité dans la ville de Baraka.
Comme l’eau est déjà arrivée, que la population ne considère pas cela comme de rien à négliger non. d’ailleurs, ils doivent être des bons protecteurs de ces bonnes fontaines construites par l’ONG OXFAM et dotées officiellement à la REGIDESO. C’est-à-dire à dire, lorsque tu soigne convenablement ces robinets tu te Soignes toi même , car on dit que l’eau c’est la vie« , a dit Orphée Kamengele.

Pour chuter, le Coordonnateur de KTK asbl Baraka et territoire de fizi, a aussi demandé à cette population de vivre en étroite collaboration avec la REGIDESO qui fournit de l’eau dans la ville de Baraka et dénoncer celui qui se donnera à détruire les tuyaux d’approvisionnement.

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN