Ce message est lancé un jour après le lancement des campagnes électorales pour les élections présidentielles, législatives et municipales prévues dans la République démocratique du Congo à partir du 20 décembre 2023.
La campagne électorale étant une période précédant l’élection, durant laquelle les candidats et leurs partis font leur promotion dans le but de récolter le plus grand nombre de voix possible. Cela étant, le conseil territorial de la jeunesse de Fizi, exhorte la jeunesse et la population en général dudit territoire qu’il est bon moment pour les électeurs d’opérer un choix judicieux afin de doter la RDC en général et le territoire de Fizi en particulier de nouveaux dirigeants.
« J’appelle la Jeunesse à faire le discernement de discours de politiciens et à ne pas se laisser influencer par de promesses éphémères qu’une fois au pouvoir sont toujours irréalisables. Examinons la situation dans laquelle le pays se trouve actuellement, ainsi que les problèmes auxquels la population est confrontée durant les cinq dernières années’‘ a dit nebo Mboka,le président de ce conseil.
Le CTJ met en garde la jeunesse et la population en général contre les tentatives d’achat de conscience pendant cette période de campagne de certains candidats , qui utilisent des cadeaux tels que les pagnes, tricots, sels, bassins pour ne citer que cela pour s’attirer les faveurs des électeurs.
» Nous devons comprendre , il faut choisir un candidat capable de nous représenter et nous défendre , quelqu’un capable de prendre parole et dire sans froid devant une assemblée pour dénoncer ce qui ne marche pas. Qu’il soit en mesure de réfléchir, élaborer, voter et proposer des lois , de faire un contrôle dans chaque secteur » a-t-il renchérit
Cependant,il faut signaler que le lancement de la campagne est intervenue depuis ce dimanche 19 décembre 2023 dans toutes l’étendue de la République démocratique du Congo,mais rien ne signalés comme ambiance dans toutes les agglomérations du de l’espace Baraka-Fizi.
La rédaction.